Terrorisme : l'Etat islamique confirme que quatre de ses combattants ont mené l'attaque à Moscou<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
L'Etat islamique a communiqué de nouvelles informations sur l'attaque menée en Russie.
L'Etat islamique a communiqué de nouvelles informations sur l'attaque menée en Russie.
©STRINGER / AFP

Attentat en Russie

Le groupe Etat islamique a déclaré samedi que quatre de ses combattants avaient mené l'attaque contre une salle de concert dans la banlieue de Moscou.

La Russie a été ciblée par une attaque terroriste vendredi contre une salle de concert dans la banlieue de Moscou. L’organisation Etat islamique a revendiqué cette attaque dans la soirée de vendredi.

Des précisions ont été apportées ce samedi par le groupe terroriste sur le nombre précis des membres du commando ayant participé à l’attentat en Russie :

« L'attaque a été menée par quatre combattants de l'EI armés de mitrailleuses, d'un pistolet, de couteaux et de bombes incendiaires », a détaillé l'Etat islamique sur l'un de ses comptes Telegram, en précisant que l'attaque s'inscrivait « dans le contexte (...) de la guerre faisant rage » entre le groupe et « les pays combattant l'Islam ».

Dans le cadre des investigations en cours, les autorités russes ont annoncé l'interpellation de 11 suspects ; parmi eux figureraient les quatre assaillants de l'attaque terroriste de Moscou, a déclaré Vladimir Poutine.

« A ce stade, on peut dire que tous les quatre auteurs de cet attentat, les quatre assassins, ont été arrêtés », a confié le chef du Kremlin dans une allocution télévisée.

D’après Vladimir Poutine, les quatre hommes « étaient en cavale en direction de l’Ukraine » :

« Selon nos informations, une fenêtre de passage a été préparée pour qu'ils puissent traverser la frontière ».

Les quatre assaillants présuméS ont été interpellés selon les médias russes dans la région de Briansk, frontalière de l’Ukraine et de la Biélorussie, à bord d’un véhicule.

Les médias russes affirment que les quatre assaillants seraient de nationalité tadjike. Peu d’informations en revanche ont circulé au sujet des sept autres personnes interpellées.

L’attentat a été revendiqué par la branche afghane de l’État islamique. Le gouvernement russe a confirmé que les quatre assaillants présumés sont de nationalité étrangère.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !