Terrorisme : interpellation de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Terrorisme : interpellation de trois hommes soupçonnés de préparer un attentat
©

Menace

"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", assure une source judiciaire.

Les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ont interpellé ce mardi trois hommes à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne, dans le cadre d'une opération antiterroriste. Des perquisitions étaient encore en cours en milieu de journée. 

Ces individus arrêtés à Clermont-Ferrand, Marseille et en région parisienne sont tous soupçonnés de projeter un attentat, indique l'Agence France-Presse, citant des sources proches de l'enquête. 

"Les suspects avaient un projet et ils étaient suffisamment avancés pour que les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) décident de leur interpellation", explique l'une de ces sources. 

En marge de ces interpellations, une opération de déminage a été réalisée à Clermont-Ferrand au domicile d'un des suspects âgé de 37 ans, dans le quartier de la Fontaine du Bac, a ajouté une source, confirmant une information du quotidien régional La Montagne.

Selon une autre source, les trois individus ont été arrêtés dans le cadre d'une enquête préliminaire ouverte au mois de janvier par la section antiterroriste du parquet de Paris. 

>>>> À lire aussi : Après le Louvre, Montpellier : ce que nous indique les attentats déjoués sur l’état du risque terroriste en France

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !