Tentative d'incendie au QG de Marine Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Tentative d'incendie au QG de Marine Le Pen
©BORIS HORVAT / AFP

Au feu !

Le feu n'a pas fait de dégâts.

Les pompiers parisiens sont intervenus, cette nuit, vers 2h40, au 262 rue du Faubourg Saint-Honoré, où se situe le QG de campagne de Marine Le Pen pour un départ de feu volontaire, qui a simplement abimé une porte et un paillasson. Les locaux du parti sont dans les étages mais le feu a été lancé au rez-de-chaussée où se trouve une agence d'assurance.

Une inscription, "FN vs KLM", a été taguée sur le mur. L'acte a été revendiqué, auprès de l'AFP, par un groupe baptisé "Combattre la xénophobie" qui souhaitait rendre justice à un dénommé Loïc, "tabassé par des militants FN il y a dix ans." Le groupe, qui prétend avoir lancé un cocktail Molotov, souligne avoir mené une action similaire au siège du quotidien d’extrême droite Présent. "Ca va continuer tous les jours jusqu’aux élections" a affirmé l'interlocuteur.

"Je suppose qu'il s'agit d'un acte de groupuscules d'extrême gauche" a réagi Marine Le Pen, ce jeudi matin sur France 2. "Que faut-il faire ? Se soumettre aux voyous, aux racailles ? La justice fait preuve d'un laxisme !"

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !