Tensions à Reconquête! : « J'ai toujours été libre », répond Marion Maréchal à Éric Zemmour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Eric Zemmour et Marion Maréchal lors du meeting de lancement de la campagne des européennes du parti Reconquête, au Dôme de Paris - Palais des Sports, le 10 mars 2024.
Eric Zemmour et Marion Maréchal lors du meeting de lancement de la campagne des européennes du parti Reconquête, au Dôme de Paris - Palais des Sports, le 10 mars 2024.
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Feuilleton

Invitée de TF1 ce vendredi matin, Marion Maréchal a réfuté les déclarations d’Éric Zemmour au sujet de ses liens avec le Rassemblement national.

Jeudi soir, Éric Zemmour avait souligné que Marion Maréchal « n'avait pas la même liberté que (lui) par rapport » à Marine Le Pen. La tête de liste Reconquête! réplique. « J'ai toujours été libre, preuve en est, j'ai fait des choix pas toujours évidents dans ma vie, j'avais quitté le RN parce que j'étais en désaccord » a-t-elle déclaré avant de remettre en cause le point de vue d’Éric Zemmour : « Il n'a pas tort, c'est son avis, peut-être, mais en tout cas ça n'est pas vrai, tout ce que je fais, je le fais pour défendre au mieux mes idées ».

Après de fortes tensions évoquées dans un article du Point mardi 26 mars, Éric Zemmour avait dû s’expliquer deux jours plus tard sur BFMTV, précisant être « d'accord sur le fond » avec sa candidate. Toutefois, l’ancien polémiste avait fait état de « débats animés (...) sur la stratégie et la tactique ».

Ce vendredi matin, Marion Maréchal a refusé de qualifier le RN « d’adversaire », estimant même « qu’il faudra travailler avec le RN au parlement (européen) et je l'espère demain en France, dans d'autres élections ». 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !