Syrie : une bavure de la coalition anti-EI tue plusieurs dizaines de civils<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : une bavure de la coalition anti-EI tue plusieurs dizaines de civils
©Reuters

#PrayForSyria

Il y aurait eu 56 morts civils, dont 11 enfants, dans les bombardements de la nuit du 18 au 19 juillet.

Plusieurs dizaines de civils syriens seraient décédés dans les bombardements de la coalition occidentale anti-EI de la nuit du 18 au 19 juillet, la plus grosse bavure de l'histoire de la coalition. Les frappes ont eu lieu dans les anvirons de Manbij, une ville de 50 000 habitants à 100 kilomètres au nord-est d'Alep, tenue par l'Etat islamique. 

Selon l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), qui dispose d'un réseau d'informateurs et de médecins sur le terrain, il y aurait eu 56 victimes civiles, dont 11 enfants. Aamaq, l'agence de presse de l'EI, parle de 160 morts. Selon un ancien responsable municipal, vivant en exil mais ayant gardé des contacts sur place, il y aurait plus de 200 morts. 

La coalition a déclaré avoir procédé à 18 frappes dans la zone le 18 juillet, visant des positions et véhicules de l'EI, et a ajouté que "nous allons examiner toutes les informations dont nous disposons sur l'incident." 

A l'heure où sont écrites ces lignes, le hashtag "#PrayForSyria" est la première tendance mondiale de Twitter, à la suite de ces bombardements meurtriers.

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !