Syrie : Seule 1 frappe sur 20 de la Russie vise l'Etat islamique, affirme le gouvernement britannique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Seule 1 frappe sur 20 de la Russie vise l'Etat islamique, affirme le gouvernement britannique
©Reuters

C'est peu

Syrie : Seule 1 frappe sur 20 de la Russie vise l'Etat islamique, affirme le gouvernement britannique

Les occidentaux reprochent à Moscou de s'attaquer aux ennemis de Bachar al-Assad, mais pas réellement à Daech.

Ils le promettent. Les Russes assurent qu'ils frappent bien l'Etat islamique en Syrie. "Nous analysons où les frappes tombent chaque matin. La grande majorité ne sont pas du tout contre l'EI" a ainsi répondu le ministre britannique de la Défense, Michael Fallon à la polémique internationale qui oppose Moscou et les occidentaux. "Nos éléments indiquent qu'ils lâchent des munitions non guidées sur des secteurs fréquentés par des civils, tuant des civils, et qu'ils lâchent ces munitions contre les forces de l'Armée syrienne libre qui combat Assad." En fait, seules 5% des frappes russes visent l'Etat islamique, selon le gouvernement de Londres.

De son côté, le président Vladimir Poutine continue d'affirmer le contraire. Six nouvelles frappes contre l'Etat islamique ont eu lieu ce vendredi, visant un centre de production d'engins explosifs, à en croire Moscou. Pas sûr que cela suffise aux Européens et Américains, particulièrement remontés contre la diplomatie russe.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !