Syrie : Obama, Hollande, Cameron d'accord pour examiner à l'ONU la proposition russe sur les armes chimiques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Obama, Hollande, Cameron d'accord pour examiner à l'ONU la proposition russe sur les armes chimiques
©

La fin ?

La Russie a annoncé avoir proposé à la Syrie de placer son stock d'armes chimiques sous contrôle international et de le détruire, une proposition acceptée mardi par Damas.

Il est encore un peu tôt pour parler d'amélioration mais la situation en Syrie semble passer désormais par une solution politique. En effet, la Russie a annoncé lundi avoir proposé à ses alliés syriens de placer leur stock d'armes chimiques sous contrôle international et de le détruire, une proposition acceptée mardi par Damas. Ce mardi après-midi, Barack Obama, François Hollande et David Cameron sont tombés d'accord pour examiner à l'ONU la proposition russe.

Selon un responsable américain s'exprimant sous couvert d'anonymat, Barack Obama s'est entretenu séparément mardi au téléphone avec François Hollande et David Cameron, et ils ont décidé "en consultation avec la Russie et la Chine, d'examiner sérieusement la viabilité de la proposition russe de placer toutes les armes chimiques syriennes (...) totalement sous contrôle international pour assurer leur destruction, de façon vérifiable".

"Ces efforts commenceront aujourd'hui aux Nations unies, et comprendront une discussion sur les éléments d'une possible résolution du Conseil de sécurité", selon la même source.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !