Syrie : la conférence de paix Genève-2 prévue le 23 novembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : la conférence de paix Genève-2 prévue le 23 novembre
©

Peace and love

Syrie : la conférence de paix Genève-2 prévue le 23 novembre

Cette conférence internationale doit faciliter la fin du conflit syrien entre le président Bachar al-Assad et les insurgés.

La conférence internationale Genève-2, censée réunir le régime et l'opposition syriens pour trouver une issue au conflit qui dure depuis deux ans et demi, se tiendra le 23 novembre. C'est ce qu'a annoncé dimanche le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Elarabi. Toutefois, l'émissaire de l'ONU et de la Ligue arabe pour la Syrie, Lakhdar Brahimi, a précisé que la date n'avait pas été "officiellement fixée".

La Coalition nationale syrienne (CNS), qui rassemble les opposants reconnus par une partie de la communauté internationale, a exigé la démission de Bachar al-Assad en préalable à la tenue de la conférence. Une condition exclue par le président syrien, qui a annoncé vouloir briguer un troisième mandat au cours de l'élection présidentielle de l'année prochaine.

Lu sur Les Echos

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !