Syrie : Florian Philippot demande à voir "les preuves" du renseignement français sur l'attaque chimique <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : Florian Philippot demande à voir "les preuves" du renseignement français sur l'attaque chimique
©

Précisions

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a présenté ce mercredi un rapport des services de renseignement incriminant le régime de Damas dans l'attaque au gaz sarin à Khan Cheikhoun.

Sur le plateau de l'émission Questions d'info LCP-franceinfo-Le Monde-AFP, Florian Philippot a demandé mercredi à voir "les preuves" du renseignement français sur l'utilisation du gaz sarin en Syrie, évoquant les "petites fioles" utilisées par Colin Powell en 2003 pour déclencher la guerre en Irak.

Le ministre des Affaires étrangères Jean-Marc Ayrault a présenté ce mercredi un rapport des services de renseignement incriminant le régime de Damas dans l'attaque au gaz sarin à Khan Cheikhoun. 

"Il faut des choses solides derrière (…) Qu'il montre les preuves", a estimé le vice-président du Front national, interrogé sur la fiabilité de ce rapport du renseignement français. 

>>>> À lire aussi : La tragédie syrienne et l’impossible lune de miel russo-américaine

"Colin Powell aussi avec ses petites fioles avait fait une enquête et on a vu le résultat c'est que dans les faits il n'y avait rien du tout en Irak", a-t-il ajouté, demandant "une enquête de l'ONU, pas une enquête de Jean-Marc Ayrault".  

"Que ce soit le régime ou pas le régime, au bout d'un moment, quel est leur plan B ? C'est ça la vraie question", s'est également interrogé Florian Philippot. 

Lu sur LCP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !