Syrie : 52 civils sont morts dans des raids aériens de la coalition anti-djihadistes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Syrie : 52 civils sont morts dans des raids aériens de la coalition anti-djihadistes
©Reuters

Victimes collatérales

Ce chiffre a été confirmé ce samedi par l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le bilan est lourd : 52 civils ont été tués dans la nuit dans des raids aériens menés par les forces de la coalition anti-jihadistes. Selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) qui a confirmé ce chiffre ce samedi, c'est tout un village qui a été touché par un "tapis de bombes". Le directeur de l'OSDH, Rami Abdel Rahmane a précisé que 7 enfants se trouvaient parmi les victimes et que 13 personnes étaient portées disparues.

Pas "un seul combattant de l'EI" n'a été tué dans les raids sur Bermhale a indiqué le directeur ajoutant que 7 djihadistes étaient morts dans un village proche de la zone de frappe. Selon l'OSDH, 66 civils avaient été tués dans des raids en Syrie avant celui de Bermhale. Au total, l'ONG estime que la coalition a tué plus de 2 000 personnes, dont 1 922 djihadistes de l'EI.

Ces bombardements ont permis aux combattants kurdes et rebelles syriens de reprendre la ville emblématique de Kobané, frontalière de la Turquie mais dans l'ensemble les frappes restent "assez inefficaces". Le Pentagone a d'ailleurs reconnu en avril que l'EI avait "maintenu son influence globale" en Syrie malgré ces interventions.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !