Nicolas Sarkozy : "les corps intermédiaires bloquent le débat" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Nicolas Sarkozy : "les corps intermédiaires bloquent le débat"
©

Live

Nicolas Sarkozy : "les corps intermédiaires bloquent le débat"

Le Président de la République a réaffirmé à Nîmes sa volonté de donner au peuple le pouvoir de décision.

Les candidats entrent dans la dernière ligne droite de la campagne présidentielle, 24 jours avant le premier tour.

Le président a inauguré les meetings de la journée, avec une rencontre à 18h dans la Salle Omnisport  du Parnasse de Nîmes, une salle qui peut accueillir 3 500 personnes. Plus tard, françois Bayrou s’exprimera à Perpignan, et François Hollande à Mont de Marsan.

Le candidat UMP était ce matin à Montpellier au congrès de la FNSEA (la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles), aux côtés de sept des dis candidats à la présidentielle, dont François Hollande. L'occasion pour le président d'effectuer une visite plus large de la région Languedoc-Roussillon. Ce matin, il s'est engagé devant la FNSEA à négocier un allègement des charges pour les agriculteurs auprès de la Commission européenne.

Sarkozy a assuré avoir "préservé le pouvoir d'achat" des Français, en débutant son intervention par un rappel : "Durant les cinq années de ce quinquennat, j'ai connu quatre années où nous avons dû faire face à des crises sans précédent". Rappelant son engagement de "protéger les Français", le candidat UMP a constaté "qu’aucune banque n'a fait faillite". Nicolas Sarkozy a ensuite énuméré les mesures déjà mises en place pour sauvegarder le secteur bancaire. 

Le président a fustigé les corps intermédiaires qui "bloquent la réforme et empêchent le débat". Il en veut pour preuve le blocage par la CGT de la diffusion du journal Ouest France à Nantes. Selon lui, la parution a été annulée simplement parce que "le président de la république s’y exprimait".


Direct : Réunion publique de Nicolas Sarkozypar NicolasSarkozy

Lu sur 20Minutes.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !