Suisse : une cellule de l'organisation Etat islamique installée ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Suisse : une cellule de l'organisation Etat islamique installée ?
©Reuters

Attention

Suisse : une cellule de l'organisation Etat islamique installée ?

La présidente de la confédération helvétique, Simmonetta Sommaruga, a expliqué ce vendredi que rien n'indique par ailleurs que ces djihadistes avaient un projet concret d'attentat.

Après la France, la Suisse. Le pays a mené de nombreuses investigations ces derniers jours et le niveau d'alerte a été relevé à Genève à la suite d'informations sur la possible présence d'une cellule de l'organisation Etat islamique émanant d'autorités étrangères. Lors d'une conférence de presse ce vendredi après-midi, la présidente de la confédération helvétique, Simmonetta Sommaruga a expliqué que rien n'indique à ce stade que ces djihadistes avaient un projet concret d'attentat. 

La police suisse avait annoncé la veille que le niveau d'alerte avait été relevé à Genève et qu'elle était à la recherche de suspects possiblement "liés au terrorisme". Une photo de quatre individus, brandissant un doigt, le signe de ralliement au groupe Etat Islamique a été transmise à tous les policiers mercredi et diffusée dans la presse.

Le procureur général de la Confédération a annoncé dans un communiqué avoir ouvert mercredi une enquête pénale "sur la base d'une menace terroriste dans la région de Genève". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !