Suède : huit personnes ont été blessées à l'arme blanche dans une « attaque terroriste » présumée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Terrorisme
La police a bouclé la scène où un homme a attaqué huit personnes avec une "arme tranchante", blessant gravement deux personnes, dans la ville suédoise de Vetlanda le 3 mars 2021.
La police a bouclé la scène où un homme a attaqué huit personnes avec une "arme tranchante", blessant gravement deux personnes, dans la ville suédoise de Vetlanda le 3 mars 2021.
©MIKAEL FRITZON / TT NEWS AGENCY / AFP

Enquête en cours

Suède : huit personnes ont été blessées à l'arme blanche dans une « attaque terroriste » présumée

Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque à l'arme blanche ce mercredi dans le sud de la Suède, à Vetlanda. Selon les premiers éléments de l’enquête, le principal suspect, âgé d'une vingtaine d'années, aurait été neutralisé par les forces de l’ordre.

Huit personnes ont été blessées, dont deux grièvement, dans une attaque à l'arme blanche mercredi 3 mars dans le sud de la Suède, à Vetlanda, lors d'une attaque « terroriste » présumée, selon des informations du Figaro.

L'assaillant présumé, un homme d'une vingtaine d'années, a été blessé à la jambe par des tirs de la police et a été interpellé dans l'après-midi à Vetlanda, une petite ville du sud du pays, selon les autorités.

L’auteur présumé des faits aurait été en possession d'une « arme tranchante » a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Kristian Ljungberg. Selon les médias locaux, il s'agissait d'un couteau. Les autorités avaient dans un premier temps écarté la piste terroriste avant d'évoquer ce soir un « crime terroriste ». L'enquête se poursuit. 

En Suède, les services de renseignement considèrent la menace terroriste comme élevée. Le pays a été visé à deux reprises par des attentats ces dernières années. Lors du dernier en date, en 2017, un demandeur d'asile ouzbek débouté a fauché plusieurs piétons à Stockholm avec un camion volé, tuant cinq personnes. En décembre 2010, un homme avait mené une attaque suicide à la bombe, dans le centre de Stockholm, mais n'avait fait que des blessés légers.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !