Sous-marins : l'Elysée choqué par la publication d'un SMS de Macron au Premier ministre australien<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Scott Morrison
Scott Morrison
©Drew Angerer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

Diplomatie

« La confiance est totalement brisée ». Ce mardi, un proche d’Emmanuel Macron ne décolérait pas après qu’un échange privé entre le chef de l’État Scott Morrison, le Premier ministre australien, a été diffusé dans les médias australiens raconte Le Parisien.

Tout a débuté lundi, lorsque le président de la République Française était filmé répondant à un journaliste être « certain » que Scott Morrison lui avait menti dans la dénonciation de l’accord historique conclu en 2016 entre la France et l’Australie.

Selon le Daily Telegraph, il s’agirait de démontrer que Macron avait des doutes sur la réalisation du contrat avant même que celui-ci ne soit dénoncé. Ce SMS, envoyé deux jours avant l’annonce de l’AUKUS, démontre plutôt selon l’Élysée, que le président de la République « ne savait pas où en étaient les discussions » aussi près de la rupture du contrat ajoute Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !