Soupçons de matches truqués en Ligue 2 : six personnes mises en examen <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Soupçons de matches truqués en Ligue 2 : six personnes mises en examen
©

Tourmente

Jean-Marc Conrad, président du club de Nîmes, Serge Kasparian, son principal actionnaire et Jean-François Fortin, président du club de Caen, ont été mis en examen pour corruption dans une affaire de matches présumés truqués.

La Ligue 2 de football vit des heures sombres. Les révélations s'enchaînent autour de supposés matches truqués qui auraient eu lieu en fin de saison 2013-2014. Principale rencontre dans le collimateur de la justice : Caen-Nîmes qui s'était terminée par un nul (1-1) arrangeant l'équipe des Crocodiles nîmois. Depuis 48 heures, les auditions des différents protagonistes se sont déroulées et ont abouti à la mise en examen ce jeudi 20 novembre au soir de six personnes, parmi lesquelles Jean-Marc Conrad, président du club de Nîmes, Serge Kasparian, son principal actionnaire et Jean-François Fortin, président du club de Caen, pour corruption dans une affaire de matches présumés truqués. La justice a également prononcé une interdiction d'exercer à l'encontre de Conrad et de Fortin. 

En avril dernier, les juges Serge Tournaire et Hervé Robert avaient ouvert une enquête pour "corruption active et passive en lien avec des manifestations sportives donnant lieu à des paris sportifs". Dans cette affaire, ils veulent savoir "si les dirigeants nîmois ont exercé des pressions et proposé des arrangements à d'autres clubs à la fin de la saison passée dans le but d'éviter la relégation de leur club" indique une source proche de l'enquête. Mais d'autres clubs pourraient être impliqués.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !