Soupçons d'ingérence à BFMTV : un autre journaliste a été approché<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Media
BFMTV a porté plainte contre X.
BFMTV a porté plainte contre X.
©BERTRAND GUAY / AFP

Affaire à suivre

Un second journaliste a été contacté par le lobbyiste qui a conduit l'ex-journaliste de BFMTV, Rachid M'Barki, à diffuser des images extérieures à la chaîne.

Selon les déclarations du patron de BFMTV ce jeudi, le lobbyiste au coeur d'une affaire ayant conduit l'ex-journaliste de BFMTV, Rachid M'Barki, à diffuser des images extérieures à la chaîne a contacté un autre de ses collègues pour tenter en vain d'influer sur son travail contre rétribution. Le directeur général de BFMTV, Marc-Olivier Fogiel, était interrogé par une commission d'enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, présidée par le député RN Jean-Philippe Tanguy.

La commission lui a demandé si le lobbyiste Jean-Pierre Duthion, qui a fourni certaines images nourrissant les soupçons d'ingérence étrangère diffusées par Rachid M'Barki, avait pu contacter d'autres journalistes de la chaîne. "M. Duthion a essayé de contacter d'autres journalistes de BFMTV après le départ de Rachid M'Barki (...) pour leur proposer d'autres types d'informations, entre guillemets, qui n'ont pas retenu leur intérêt", a révélé Marc-Olivier Fogiel.

Les journalistes ont prévenu le directeur général de BFMTV, qui a répercuté l'information lors d'un audit interne, a-t-il précisé.

À Lire Aussi

Soupçons d'ingérence : BFMTV licencie Rachid M'Barki et porte plainte
Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !