Une étude révèle comment vous utilisez l'iPad<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Une étude révèle comment vous utilisez l'iPad
©

Mode d'emploi

Et étonnamment, la tablette d'Apple remplace pour beaucoup d'entre vous l'ordinateur.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le iPad et même plus… L'étude réalisée sur 2 242 personnes par le site Business Insider révèle que de plus en plus de personnes possèderaient plusieurs iPad dans leur foyer. En effet, 49% des possesseurs de la célèbre tablette possèdent au moins deux iPads.

Autre évolution : les gens passent de plus en plus de temps sur leur iPad. En effet, 46,6 des personnes interrogées expliquent utiliser l'iPad entre 2 à 5 heures par jour, lorsqu'ils n'étaient que 38% en novembre 2010, confirmant que 64% de personne expliquent se servir de la tablette plus souvent qu'il y a un an et demi, et parfois même comme "ordinateur principal" ! En effet, 46,7% des sondés affirment qu'il s'agit de leur "ordinateur" principal contre 29,1% en 2010.

Les personnes interrogées passent ainsi 41% de leur temps personnel dédié à des tâches informatiques (Facebook, surfer sur Internet, consulter ses e-mails…) sur la tablette Apple, contre 25% sur leur ordinateur portable, et 17% sur leur smartphones.

Les gens utilisent l'iPad avant tout pour sur le Web, mais aussi pour consulter leur e-mails, twitter, mais aussi utiliser diverses applications non-fournies par Apple. La tablette est en effet une excellente plateforme pour les développeurs puisque près de 38% des sondés assurent avoir téléchargé entre 20 et 50 applications, et 33,5%, plus de 50 applications, le plus souvent gratuites.

L'iPad est décidément bien rentré dans les mœurs, même pour les lecteurs. 71% des personnes interrogées assurent en effet lire des livres sur la tablette.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !