Sondage : les sympathisants de droite croient à Wauquiez, pas les Français | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Sondage : les sympathisants de droite croient à Wauquiez, pas les Français
©BERTRAND LANGLOIS / AFP

Pas simple

Sondage : les sympathisants de droite croient à Wauquiez, pas les Français

Dans un nouveau sondage BVA pour la Tribune, 58% des Français estiment que l'élection de Laurent Wauquiez à la tête des LR est "une mauvaise chose."

Laurent Wauquiez a encore du chemin à faire avant de convaincre les Français. Dans un sondage réalisé par BVA pour la Tribune, une majorité de sondés (58%) estime que son élection à la présidence des LR est une "mauvaise chose" contre 34% qui pensent le contraire (8% ne se prononcent pas). De la même façon, 67% des Français pensent que le nouvel homme fort de la droite ne sera pas capable de rassembler les différents courants, (contre 29%).

Heureusement pour lui, les opinions s'inversent auprès des sympathisants de droite. Ils sont 71% à se satisfaire de sa victoire et 52% à penser qu'il peut réunir la famille de droite.

De façon générale, Laurent Wauquiez est jugé trop à droite par les Français, notamment sur l'immigration (45% le jugent trop à droite), le contrôle des aides sociales (42%) ou encore l'économie (41%). Côté popularité, il est loin derrière Xavier Bertrand (49% de bonnes opinions contre 32% pour Wauquiez) mais il devance tous ses rivaux auprès des sympathisants de droite.  

Sondage réalisé du 11 décembre 2017 au 12 décembre 2017 sur un échantillon de 1164 personnes, selon la méthode des quotas.

Lu sur La Tribune

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !