Soldat tué à Londres : la vidéo des tirs policiers contre un des deux meurtriers diffusée <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La fameuse vidéo du Daily Mirror
La fameuse vidéo du Daily Mirror
©Capture d'écran

Vidéo

Le site internet du Daily Mirror a publié une vidéo exclusive montrant un tir policier à l'encontre de l'un des meurtriers du soldat britannique.

Avec internet, tout se sait, tout se voit. Le site du Daily Mirror vient de diffuser une vidéo exclusive montrant un tir de la police à l'encontre de l'un des deux meurtriers du soldat britannique, à Londres. Sur cette vidéo longue de 25 secondes, on y voit Michael Abedolajo, 28 ans, tenter d'échapper à la police avant de se faire tirer deux balles et de se faire capturer par les autorités. Visiblement, les policiers ne voient pas le complice Michael Adebowale (22 ans) les viser.

Les terroristes étaient des militants de la cause radicale islamiste et, selon la presse britannique, avaient été élevés par des parents nigérians chrétiens avant de se convertir à l'islam. Dans la journée de jeudi, deux personnes, un homme et une femme de 29 ans, ont été arrêtées pour "complicité de meurtre" dans l'attaque mortelle du soldat Lee Rigby, 25 ans.

David Cameron a avoué que les deux suspects étaient connus des services de renseignements britanniques. Un constat qui fragilise le MI5 qui suivait depuis quelques années Michael Abedolajo mais qui a estimé qu'il ne passerait pas à l'acte.

Lee Rigby avait auparavant servi en Afghanistan et a intégré l'armée en 2006. Le lieutenant-colonel Jim Taylor a indiqué qu'il était un "batteur expérimenté et talentueux et artilleur, il était un vrai guerrier et a servi avec distinction en Afghanistan, en Allemagne et à Chypre". Il était père d'un petit garçon de 2 ans.

Lu sur Daily Mirror

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !