SNCF : une importante opération de police à la gare de Lyon Part-Dieu, un TGV dérouté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
SNCF : une importante opération de police à la gare de Lyon Part-Dieu, un TGV dérouté
©

Grosse pagaille

Débordés par le comportement de dizaines de passagers, les contrôleurs d'un TGV Paris-Évian ont dû faire appel aux forces de l'ordre.

Du rififi dans le TGV.  Un train Paris-Évian, qui s'est élancé de la capitale ce samedi 13 janvier à 7h11, a dû être dérouté en gare de Lyon Part-Dieu, dans le département du Rhône, moins de deux heures plus tard. Des contrôleurs SNCF, débordés par le comportement de plusieurs dizaines de passagers, ont fait appel aux forces de l'ordre.

Une opération de police de grande ampleur a alors eu lieu pour évacuer les fauteurs de troubles. Alcoolisés, ces derniers auraient commis des dégradations - mais pas de vols - à l'intérieur du train et auraient également exigé l'ouverture du wagon-bar. Aucun blessé ne serait à déplorer.

D'après la SNCF, qui a répondu à des questions de franceinfo, les personnes concernées étaient "un groupe important de 150 personnes qui se rendaient à un rassemblement de gens du voyage à Avoriaz". A midi, la police a indiqué avoir procédé à 27 interpellations.  Selon des informations de France 3, une seule personne a été placée en garde à vue pour un incident lors de son interpellation. 

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !