SNCF : un forfait IDTGV illimité pour 60 euros par mois | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
SNCF : un forfait IDTGV illimité pour 60 euros par mois
©

Train de vie

SNCF : un forfait IDTGV illimité pour 60 euros par mois

La SNCF lance IDTGVMax, un forfait pour voyager de manière illimitée sur les lignes IDTGV. 10 000 abonnements ont été mis en vente, au tarif de 59,99 euros par mois.

Prendre le TGV de manière illimitée pour s'évader le temps d'un week-end ou d'une semaine de vacances, même au dernier moment ? C'est désormais possible grâce au nouvel abonnement IDTGVMax, dévoilé ce mercredi 28 janvier par IDTGV, l'opérateur de la SNCF. Mais attention, une telle liberté a un prix, et certaines limites.

Le forfait IDTGVMax coûte 59,99 euros par mois, et permet de voyager sur les lignes IDTGV, principalement à destination du Sud de la France, de la Bretagne et des Alpes. 10 000 abonnements ont été mis en vente, sur le site idtgvmaw.com, pris d'assaut par les utilisateurs du train. 1000 cartes ont déjà été écoulées en quelques heures, selon Le Figaro.fr. Le site était d'ailleurs inaccessible ce mercredi en fin de journée, victime de son succès.

Les abonnés pourront réserver un billet via une application mobile dédiée, jusqu'à cinq heures avant le départ du train, dans la limite des places disponibles. Ils voyageront dans une voiture dédiée, avec une capacité de 40 places environ. L'offre est valable pour une durée de douze mois. Si elle s'avère concluante, l'opération pourra être élargie, affirme un porte-parole de la SNCF, cité par Le Figaro. Une façon, pour la SNCF, de rester dans la course, face à la montée en puissance du covoiturage.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !