SNCF : perturbations sur des lignes du Transilien... à cause d'un apéro alcoolisé au travail<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Insolite
SNCF : perturbations sur des lignes du Transilien... à cause d'un verre de punch
SNCF : perturbations sur des lignes du Transilien... à cause d'un verre de punch
©ArséniureDeGallium / Wikimedia Commons

Merci pour ce moment pénible

Le trafic sera perturbé sur les lignes J et L du Transilien ce mercredi (un train sur deux) en raison d'un mouvement de grève aux raisons... étranges.

Mauvaise journée pour les usagers des lignes J et L du Transilien, qui desservent l'ouest de l'Île-de-France : il ne devrait y avoir qu'un train sur deux ce mercredi. Mais point de travaux ce coup-ci : le trafic est en effet perturbé par un mouvement de grève. Et comme l'explique "Le Parisien", les raisons de ce mouvement sont pour le moins saugrenues...

Les agents de ces lignes soutiennent en effet deux agents qui, ce mercredi après-midi, passent en conseil de discipline. La raison de cette convocation ? "Avoir bu du punch un dimanche soir de février 2013 à leur poste de travail, un poste d'aiguillage très sensible du réseau Paris-Ouest", relate très sérieusement le quotidien.

Ce fait-divers, en réalité, avait déjà été diffusé par plusieurs médias : une vidéo attestant de la scène avait en effet circulé, un an après les faits. Des premières sanctions ont d'ores et déjà été prises : les deux agents en question ont été mis à pied deux jours, tandis que quatre autres ont eu une mise à pied d'un jour - avec sursis - pour ne pas avoir relaté la scène à leur hiérarchie et que deux autres cas seront traités ce jeudi.

La CGT du secteur Saint-Lazare s'est alors étouffée, rejointe par Unsa et Sud Rail : après avoir qualifié la vidéo de "bidonnée", elle renvoie le "Parisien" à un communiqué de presse où elle dénonce la "répression patronale". Reste à voir comment les usagers de ces lignes fréquentées, de leur côté, interprèteront ce nouveau mouvement...

Vu sur le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !