SNCF : les syndicats décident de poursuivre la grève<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
SNCF : les syndicats décident de poursuivre la grève
©CHRISTOPHE SIMON / AFP

Manifestation

A la fin de leur entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe, ils ont annoncé que "toutes les raisons de la grève (à la SCNF) sont encore là".

A la fin de leur entretien avec le Premier ministre Edouard Philippe, les syndicats ont annoncé que leur mobilisation sera poursuivie "avec le calendrier fixé" car "toutes les raisons de la grève (à la SCNF) sont encore là". "Tous les sujets sur lesquels les cheminots se sont mis en grève sont toujours d'actualité", a indiqué à la presse François Grasa, le secrétaire général de FO Cheminots."On laissera les cheminots se déterminer lors des assemblées générales", a-t-il ajouté.

>>> À lire aussi : SNCF : combien nous coûtera le choix de Guilllaume Pepy de miser sur la responsabilité des grévistes ?

Concernant la reprise de 35 milliards d'euros de la dette de la SNCF, confirmée par Matignon, François Grasa a souligné que ce "n'est pas une dette des cheminots et des usagers", c'est "une dette d'aménagement du territoire" qui "doit être reprise intégralement par l'Etat". Et "je ne connais pas un seul cheminot aujourd'hui qui fasse grève par rapport à la dette", a-t-il noté, jugeant "pas acceptable" le projet de réforme ferroviaire. "Concrètement, on n'est pas soulagés et si certains sont sortis soulagés, ce n'est pas du tout, du tout, notre cas", a affirmé, de son côté, Nathalie Homand, secrétaire confédérale de FO, en faisant référence à l'Unsa ferroviaire.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !