SNCF : il rate son suicide, la compagnie lui réclame 33 000 euros<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
La SNCF a porté plainte contre un jeune homme qui avait tenté de se suicider sur les rails
La SNCF a porté plainte contre un jeune homme qui avait tenté de se suicider sur les rails
©DR

Sa tentative avait entraîné des retards

Un jeune homme de 22 ans avait voulu mettre fin à ses jours la semaine dernière sur les voies à hauteur des Mureaux. La SNCF le poursuit pour "entrave à la circulation".

A la suite d'une peine de cœur, un jeune homme tente de se suicider. Ainsi, lundi dernier, aux environs de 17h15, ce jeune homme de 22 ans, marchait le long des voies de la ligne Paris Saint-Lazare - Mantes-la-Jolie.C'est là qu'il a décidé de mettre fin à ses jours. Mais il a été aperçu par des agents de la SNCF qui ont déclenché les recherches. Secouru, il a été conduit à l'hôpital par les pompiers pour une visite psychologique. Seulement l'histoire ne s'arrête pas là. A en croire Le Parisien de ce mercredi la compagnie ferroviaire a décidé de porter plainte contre le jeune homme. Elle lui réclame, selon le quotidien, très exactement 32 970,70 euros. En effet, la SNCF, qui avait du interrompre le trafic, le poursuit pour "entrave à la circulation".

Car au total, suite à cette tentative ratée, la SNCF avait du supprimer le départ de deux trains et avait constaté des retards sur une trentaine d'autres. "Nous avons déposé une plainte comme nous le faisons habituellement (...). Ensuite, au regard des circonstances, celle-ci peut être retirée", a expliqué à l'AFP le service communication de la SNCF. La plainte englobe les qualifications d'"atteinte à la circulation des trains" et de "pénétration illicite" sur les voies ferrées. Le temps moyen d'interruption de trafic en cas de suicide est d'environ 2h30, selon une estimation de la SNCF. Environ 450 personnes mettent fin à leurs jours chaque année sur le réseau francilien, avait également précisé en début d'année Jean-Paul Huchon, président PS de la région Ile-de-France et de l'autorité régulatrice des transports franciliens (Stif).

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !