Si elle n'est pas au second tour, Valérie Pécresse ne donnera pas de consigne de vote<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Pécresse
Valérie Pécresse
©Capture d'écran France Inter

Présidentielle 2022

La candidate LR estime que le Président de la République ne voulait pas faire campagne, qu'il s’est dérobé

Si elle n’est pas au second tour,  "je ne donnerai pas de consigne de vote"  a précisé Valérie Pécresse sur France Inter, vendredi matin, "car les Français sont libres et c’est eux qui votent. Je ne souhaite pas avoir de responsabilité avec un président qui a une politique que je réprouve, qui n’est pas la mienne".

"J’ai l’impression que le scénario était écrit d’avance" a regretté la candidate LR à l’élection présidentielle. "On a un Président de la République qui ne voulait pas faire campagne, qui s’est dérobé,".

Valérie Pécresse "ne reconnaît pas d’erreur dans sa campagne". Si les sondages la placent à la cinquième place, Valérie Pécresse ne regrette rien de cette campagne : "Elle a été un formidable moment de rencontre. J’ai vu des Français qui veulent s’en sortir, des Français qui ne comprennent pas pourquoi on les ligote avec toutes cette bureaucratie, qui ne comprennent pas pourquoi l’ordre n’est pas respecté dans leur quartier, pourquoi il payent des impôts et pourquoi ils n’ont pas de services publics."

Alors que le scénario se profilant dans les sondages est celui d'un match retour entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen, la possibilité d'un appel à voter pour le président sortant était dernièrement source de divisions au sein du parti de droite écrit Le Figaro.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !