Sevran : "Vous voulez la guerre ? Vous aurez la guerre...", le ton monte entre habitants et dealers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Des policiers sont venus aider les habitants du quartier
Des policiers sont venus aider les habitants du quartier
©Reuters

OK Coral

Stéphane Gatignon, le maire EELV, a envoyé une lettre à Manuel Valls, pour lui demander le retour des CRS dans sa ville, déjà présents entre mai 2011 et juin 2012 après une dizaine de meurtres liés au trafic.

A Sevran, la tension est palpable. Les habitants ont peur. "Franchement, il existe un vrai climat d'insécurité. On est à l'abri de rien, il peut tout arriver. On est angoissé" témoigne une jeune mère de famille. Les épisodes de délinquance sont nombreux. Le dernier en date fait état d'un heurt entre certains habitants qui ont tenté d'entraver le trafic de drogue dans leur immeuble en bloquant l'entrée aux dealers.

En effet, inquiets pour leur sécurité, certains habitants de cet immeuble de la cité des Beaudottes, située en zone de sécurité prioritaire (ZSP), ont envahi mardi soir pendant deux heures leur hall d'entrée, gangrené, selon eux, par le trafic, a expliqué une membre de l'amicale des locataires, qui a souhaité rester anonyme. "On est tous descendus. Les jeunes étaient en colère", a-t-elle expliqué, précisant que les forces de l'ordre s'étaient ensuite rendues sur place.

"Il y a finalement eu un accord entre les locataires et les jeunes, qui ont promis de faire leur possible pour ne pas les déranger", a indiqué une autre habitante. "Les jeunes nous ont dit : Vous voulez la guerre ? Vous aurez la guerre...", a précisé une habitante, qui décrit un immeuble sale, malodorant et où "les gens fument, se piquent, roulent leurs joints". "Nous, les locataires, on est convaincus que si on ne se révolte pas, personne ne va nous entendre. Les amis, on ne peut pas les inviter, les parents non plus. On est isolés dans les odeurs et la saleté !", a ajouté un autre locataire.

Stéphane Gatignon, le maire EELV de Sevran a envoyé une lettre au ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, pour lui demander le retour des CRS dans sa ville, déjà présents entre mai 2011 et juin 2012 après une dizaine de meurtres liés au trafic. "Je veux qu'il y ait une sécurité, on veut des policiers, être tranquilles. On ne va pas descendre tous les soirs pour virer tout le monde !", a insisté une habitante de cet immeuble. Ils seront reçu par le maire vendredi à 16h00.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !