Serbie : un étudiant ouvre le feu dans une école à Belgrade, au moins neuf morts dont huit enfants<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Huit élèves et le gardien d'une école primaire de Belgrade ont été tués mercredi par balle.
Huit élèves et le gardien d'une école primaire de Belgrade ont été tués mercredi par balle.
©Oliver Bunic / AFP

Drame

Le ministère de l'Intérieur serbe a fait état ce mercredi de l'arrestation d'un jeune garçon après plusieurs coups de feu dans une école primaire de la capitale serbe.

Huit élèves et le gardien d'une école primaire de Belgrade ont été tués mercredi par balle, et six autres élèves et leur professeure ont été blessés par un élève de cet établissement qui a été arrêté, a annoncé le ministère de l'Intérieur serbe.

«Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l'école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar (dans le centre de Belgrade, NDLR), huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés», indique le ministère dans un communiqué.

«La police a dépêché sur place toutes les patrouilles disponibles et arrêté sur place un mineur, élève de la septième année, soupçonné d'avoir tiré plusieurs coups de feu dans la direction d'élèves et d'un gardien de l'école avec un pistolet appartenant à son père», lit-on dans le communiqué. La fusillade est survenue vers 08h40 (06h40 heure de Paris) dans cet établissement dans le centre de la capitale serbe, selon la même source.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !