Sept personnes mises en examen après l'assassinat de Samuel Paty <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Le collège de Samuel Paty
Le collège de Samuel Paty
©BERTRAND GUAY / AFP

Terrorisme

Parmi elles : le militant islamiste Sefrioui, un parent d’élève, et deux collégiens âgés de 14 et 15 ans

Après l'attentat de Conflans, et le meurtre de Samuel Paty, sept personnes mises en examen, dont six pour «complicité d’assassinat terroriste» selon le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard.

« Il est aujourd’hui clair que le professeur a été nommément désigné comme une cible sur les réseaux sociaux » a expliqué le procureur qui met en cause le parent d’élève à l’origine de la polémique, Brahim C., et le militant islamiste Abdelhakim Sefrioui.

Deux collégiens âgés de 14 et 15 ans, ont été mis en examen pour « complicité d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste » et placés sous contrôle judiciaire mercredi. sIls auraient désigné l’enseignant contre une « somme de 300 ou 350 euros ». 

Selon le Parisien "l’enquête révèle qu’Abdoullakh Anzorov, le bourreau de Samuel Paty, avait laissé transparaître de nombreux signes de radicalisation non détectés". « En dépit de signes de dérive sectaire  » le jeune Tchétchène de 18 ans d’Evreux n’était ni “fiché S” ni surveillé

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !