Selon le président allemand, tous les Européens devraient parler anglais<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Joachim Gauck a en effet expliqué que l’anglais devrait devenir la langue de l’Europe.
Joachim Gauck a en effet expliqué que l’anglais devrait devenir la langue de l’Europe.
©Wikimédia

Lingua franca

Joachim Gauck a par ailleurs expliqué que ce que "nous ne devrions pas simplement laisser les choses suivent leurs cours quand il s’agit d’intégration linguistique".

L’anglais, futur langue de l’Europe ? C’est en tout cas plus ou moins ce que réclame le président allemand. Joachim Gauck a en effet expliqué à Berlin que l’anglais devrait devenir la langue de l’Europe demandant par ailleurs à la Grande-Bretagne de ne pas quitter l’Union européenne.

Le président allemand a ainsi déclaré que l’anglais est désormais la « lingua franca » du continent ajoutant que « l’un des principaux problèmes que nous avons en ce qui concerne la construction d’une communauté européenne plus intégrée est la communication inadéquate à l’intérieur même du continent » précisant qu’ « il est vrai que les jeunes Européens ont grandi avec l’anglais comme lingua franca ».

Joachim Gauck a par ailleurs expliqué que ce que « nous ne devrions pas simplement laisser les choses suivent leurs cours quand il s’agit d’intégration linguistique ». « Plus d’Europe signifie multilinguisme. Je suis convaincu que se sentir chez soi dans sa langue maternelle et sa magie tout en étant capable de parler assez d’anglais pour se sortir de n’importe quelle situation et à n’importe quel âge doivent coexister en Europe », a ajouté le président allemand

Joachim Gauck a également plaidé pour que la Grande-Bretagne reste au sein de l’Union européenne déclarant « Chers Anglais, Ecossais, Irlandais du Nord et nouveaux citoyens britanniques. Nous aimerions vous garder. Nous avons besoin  de votre expérience en tant que plus vieilles démocratie parlementaire, nous avons besoin de vos traditions et de votre courage ».

Lu sur The Daily Mail

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !