Selon le Pape, un pays doit accueillir des réfugiés "en fonction de ce qu’il peut" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon le Pape, un pays doit accueillir des réfugiés "en fonction de ce qu’il peut"
©ALBERTO PIZZOLI / AFP

Bénédiction du Vatican

Selon le Pape, un pays doit accueillir des réfugiés "en fonction de ce qu’il peut"

Le Pape François a effectué un déplacement en Suisse ce jeudi 21 juin. A son retour, il s’est exprimé sur la crise migratoire.

Le souverain pontife s’est à nouveau exprimé sur le sujet des réfugiés et des migrants. Le Pape François a fait ces nouvelles déclarations à l’issue de son voyage en Suisse cette semaine. 

Le Pape a estimé qu’il fallait mettre en œuvre quatre concepts essentiels : "accueillir, accompagner, organiser, intégrer". Ces préceptes doivent être, selon lui, appliqués avec "prudence", signe de la "vertu du gouvernement". 
Selon le Pape François, un "pays doit accueillir des réfugiés en fonction de ce qu’il peut, de ce qu’il peut éduquer, intégrer, donner du travail". 
Le représentant du Vatican et de l’Église a précisé que la gestion des ces problèmes était "difficile" car "nous sommes en train de vivre une vague de réfugiés qui fuient les guerres et la faim".  Le Pape a indiqué qu’il appréciait la tentative des "gouvernements européens qui sont en train de penser à un plan d’urgence pour investir intelligemment dans les pays d’où viennent ces gens en donnant du travail et une éducation". 
Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !