Selon le Canard Enchainé, être ami avec Julie Gayet présenterait des avantages professionnels<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Selon le Canard Enchainé, être ami avec Julie Gayet présenterait des avantages professionnels
©Reuters

Pratique !

Le journal satirique dénonce le favoritisme fait à l'égard de certains amis de l'actrice grâce à son lien privilégié avec le président de la République.

Ses relations avec François Hollande aideraient-elles Julie Gayet à pistonner ses amis à des postes de hautes fonctions ? C'est ce qu'a révélé le Canard Enchainé, citant l'exemple d'Éric de Chassey, actuellement directeur de la Villa Médicis à Rome et parait-il, prochain direction de l’École nationale des beaux-arts de Paris. Un poste très convoité, attribué par le ministre de la Culture sur pré-sélection. L'actuel directeur de cette prestigieuse institution avait dû se présenter devant un jury pour exposer ses capacités, au même titre qu'onze autres candidats. Mais alors qu'il devrait suivre le même parcours de sélection, d'Éric de Chassey serait d'ores et déjà "certain" de se voir attribuer le poste, selon le Canard Enchaîné. Pourquoi un tel favoritisme à son égard ? Parce qu'il est marié à Anne Consigny, la meilleure amie de Julie Gayet.

En 2012 déjà, certains problèmes de gestion de la villa Médicis avaient été évoqués, sans pour autant qu'Eric de Chassey ne soit discrédité. Aurélie Filippeti, alors ministre de la Culture à cette époque, aurait soumis d'autres profils pour le remplacer, mais François Hollande se serait fermement opposé à son renvoie

Lu sur Voici

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !