Séisme au Népal : un troisième Français mort, 206 rescapés sont arrivés à Roissy<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Pour l'heure, on a identifié trois Français parmi les nombreuses victimes du séisme au Népal.
Pour l'heure, on a identifié trois Français parmi les nombreuses victimes du séisme au Népal.
©Reuters

Tristesse

Si 2 209 Français actuellement au Népal ont été localisés sains et saufs, 393 n'ont pas encore pu être joints, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ce jeudi 30 avril.

Le décompte des morts continue. Un troisième Français a péri dans le tremblement de terre qui a secoué le Népal samedi 25 avril et qui aurait fait au total près de 5 500 morts, a indiqué Laurent Fabius ce jeudi 30 à la presse. Par ailleurs, si 2 209 Français ont été localisés sains et saufs, 393 n'ont pas encore pu être joints, ajouté le ministre des Affaires étrangères en marge d'un déplacement à Roissy pour accueillir des Français rapatriés de Katmandou. Car un premier avion ramenant plus de 200 rescapés du séisme, principalement Français, a est arrivé ce jeudi matin à l’aéroport de Roissy.

L’appareil a atterri peu avant 5h45 avec à son bord 206 passagers, dont douze enfants et vingt-six blessés, a indiqué le Quai d’Orsay. Outre des Français, le vol transportait également quelques ressortissants allemands, suisses, italiens, portugais ou turcs. Des psychologues, une équipe médicale et des personnels du centre de crise du Quai d'Orsay les ont accueilli à l'aéroport. 

L’avion, affrété par les autorités françaises et mis à disposition par Airbus, était arrivé à Katmandou mercredi 29 au matin chargé de 55 aides de santé et humanitaires et de 25 tonnes de matériel de secours. Un deuxième avion transportant également du matériel et aussi dépêché par Paris, devrait arriver ce jeudi dans la capitale népalaise afin de ramener d’autres Français. Selon l’ambassadrice de France au Népal, Martine Bassereau, environ 400 ressortissants Français ont demandé à être rapatriés.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !