Seine-Saint-Denis : une jeune femme a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d’un refus d'obtempérer<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d'un refus d'obtempérer à Bondy.
Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d'un refus d'obtempérer à Bondy.
©DENIS CHARLET / AFP

Délits routiers

Une jeune femme a été blessée au bras et à l'aisselle lors d'un refus d'obtempérer à Bondy.

Une femme de 29 ans a été grièvement blessée par des tirs policiers lors d'un refus d'obtempérer à Bondy dans la nuit de jeudi 20 à vendredi 21 octobre. Son pronostic vital est engagé, a appris vendredi l'AFP de source policière et auprès du parquet de Bobigny.

« Vers 1H30, un véhicule est contrôlé pour circulation à vive allure » à Bondy a indiqué le parquet, confirmant une information du site Actu17.

« Le véhicule s'arrête puis redémarre, possiblement en direction des policiers », a indiqué la même source. 

Au moment où la voiture a redémarré, un des policiers, membre d'un équipage de police-secours, a ouvert le feu au moins à deux reprises en direction de la conductrice, selon une source policière.

La jeune femme a été blessée au bras et à l'aisselle, selon cette source. Transportée en urgence à l'hôpital, ses jours étaient en danger vendredi, a indiqué le parquet. 

Deux enquêtes ont été ouvertes, a précisé le parquet. L'une visant la conductrice, pour « tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique », a été confiée à la police judiciaire du département. La seconde à l'encontre du policier, pour « violences avec arme », est dirigée par l'Inspection générale de la police nationale (IGPN).

Une personne qui se trouvait également à bord du véhicule était toujours recherchée vendredi par les policiers. 

Depuis le début de l'année, douze personnes sont mortes après des tirs de la police lors de refus d'obtempérer. Les agents de police sont ciblés par des délinquants routiers faisant usage de leur véhicule pour percuter les policiers.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !