Ségolène Royal invite François Hollande à "ne pas renoncer" à la déchéance de nationalité <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Ségolène Royal ne fait rien comme les autres.
Ségolène Royal ne fait rien comme les autres.
©REUTERS/Benoit Tessier

Unité nationale

La ministre de l'Environnement n'est pas majoritaire au sein du Parti socialiste.

Alors que François Hollande rétropédale sur le projet déchéance de nationalité pour les Français binationaux ayant commis des actes terroristes, Ségolène Royal estime qu'il ne faut "pas renoncer" à cette proposition qui avait été formulée devant le Congrès après les attentats du 13 novembre.

"Le Conseil d'Etat a dit que c'était conforme (au droit). A titre personnel, je pense que c'est une bonne décision", a lancé la ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie. "D'abord elle a été annoncée par le chef de l'Etat et ensuite ça ne me choque pas du tout qu'un individu qui a porté atteinte aux intérêts fondamentaux de la Nation et qui a accompli des actes de terrorisme se voit retirer la nationalité française", a-t-elle poursuivi.

"J'entends l'argument qui consiste à dire 'De toute façon rien est utile puisque, au fond, les terroristes sont des fous et ils ont un rapport à la mort qui n'est pas le même que le nôtre. De toute façon, ils accompliront leurs actes quel que soit le droit'. Mais avec des raisonnements comme ça, on ne fait plus rien", a ajouté Ségolène Royal qui s'inscrit en faux contre la majorité de l'opinion socialiste.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !