Sécurité routière : 300.000 automobilistes flashés par les radars mobiles <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécurité routière : 300.000 automobilistes flashés par les radars mobiles
©

Souriez

Le Figaro révèle ce mercredi que les nouveaux radars mobiles, mis en service il y a tout juste un an, n’ont pas chômé.

Ils sont 300.000 automobilistes à avoir été flashés par les radars mobiles depuis leur arrivée sur les routes françaises l’an dernier, d’après les chiffres que révèle ce mercredi Le Figaro.

Des appareils redoutables pour les conducteurs un peu trop lourds sur le champignon. Ces nouveaux dispositifs de contrôle de la vitesse sont en effet indétectables, et sont systématiquement embarqués dans des véhicules banalisés des forces de l'ordre circulant dans le flux de circulation. 

Et les contrôles ne se font pas qu’à l’arrêt. Terminé l’image du gendarme “en planque” derrière ses jumelles, en haut d’une côte ou sous un pont. Avec les radars mobiles embarqués, les contrôles peuvent être effectués lorsqu’une voiture de la police, banalisée, vous double ou vous croise. 

D’après les chiffres révélés par le quotidien, 90 % des infractions relevées par les radars mobiles concernent des excès de vitesse supérieurs de 10 à 30 km/h à la limitation de vitesse. D’autre part, ils flashent 1 % des grands excès de vitesse supérieurs à 60km/h, contre 0,2 % avec les autres radars classiques. Rien qu'à Paris, près de 24.000 infractions ont été relevées en un an, soit presque une infraction sur dix.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !