Sécheresse : premières restrictions d’usage de l’eau dans l’Indre<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Sécheresse : premières restrictions d’usage de l’eau dans l’Indre
©DAMIEN MEYER / AFP

"Chaque geste compte"

"L’ensemble des agriculteurs adhèrent au protocole d’irrigation raisonnée. Ils sont en gestion volumétrique et ne sont pas, à ce stade, concernés par les restrictions" précise la préfecture.

La préfecture de l'Indre a annoncé la mise en place de restrictions sur l'utilisation de l'eau à partir du samedi 27 mai, en raison d'un déficit hydrique important dans la région. Selon les dernières données disponibles, la recharge des nappes phréatiques pendant l'hiver a été insuffisante et les cours d'eau connaissent une diminution préoccupante de leur débit.

En réponse à cette situation, le bassin de la Ringoire est placé en crise, ce qui entraîne les restrictions les plus strictes dans cinq communes : Brion, Coings, Déols, Saint-Maur et Vineuil. Les particuliers se voient notamment interdire d'arroser leur pelouse ou leur potager de 8h à 20h, ainsi que de laver leurs voitures. Le bassin de la Trégonce, quant à lui, est en alerte renforcée, avec des restrictions légèrement moins contraignantes.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !