Salah Abdeslam aurait "volontairement refusé de se faire sauter", affirme son frère<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Salah Abdeslam aurait "volontairement refusé de se faire sauter", affirme son frère
©

"regrets"

Interrogé par BFMTV, Mohamed Abdeslam, qui a pu lui rendre visite, assure que le terroriste présumé "veut collaborer".

"Si j'avais voulu, il y aurait eu plus de victimes." Enfermé dans sa prison de Bruges (Belgique), Salah Abdeslam s'est confié pendant une heure à son frère Mohamed, ce vendredi. Interrogé par BFMTV, ce dernier assure que le suspect aurait "volontairement refusé de se faire sauter", lors des attaques du 13 novembre. "Heureusement, je n'ai pas été jusqu'au bout", aurait-il affirmé, en reconnaissant qu'il portait bien une ceinture d'explosifs. D'après les propos rapportés par son frère, Salah Abdeslam ne serait pas la tête pensante du groupe terroriste et aurait été entrainé dans cette action par des "connaissances."

Il assure surtout ne pas avoir eu été au courant des attentats de Bruxelles, autrement qu'en regardant la télévision dans sa cellule. Désormais, il veut "collaborer car il a des comptes à rendre à la France mais pas à la Belgique". Son frère a précisé qu'il "était fatigué et avait toujours du mal à marcher" en raison de sa blessure à la jambe.

Son transfert vers la France a été accepté et devrait avoir lieu sous dix jours. Son lieu de détention n'est pas connu mais c'est sans nul doute une cellule en isolement qui l'attend. 

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !