Saint-Étienne : le maire Gaël Perdriau accusé de favoritisme<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Justice
Gaël Perdriau
Gaël Perdriau
©AFP

Politique

Des spectacles auraient été organisés sans appel d'offre

Le maire de Saint-Étienne est soupçonné de ne pas avoir respecté la procédure d'appel d'offres pour choisir une entreprise chargée d'organiser des spectacles révèle France Info.

Gaël Perdriau aurait favorisé une entreprise, sans respecter la procédure d'appel d'offre, dans le cadre de la politique culturelle de la ville. 

Selon les informations de France info, cette société qui s'appelle "C'Kel Prod" est dirigée par un couple proche de Gaël Perdriau. C'est une entreprise spécialisée dans l'organisation de spectacles. 

Deux spectacles de la saison 2020/2021 au Zénith de Saint-Étienne, seraient concernés : un concert de Serge Lama et une représentation du "Plus grand cabaret du monde".

Ce spectacle aurait nécessité un appel d'offres pour son organisation. En effet, il a pu accueillir jusqu'à 900 personnes, avec un budget de 41 964 euros hors taxes. Or, au-delà de 40 000 euros, la mise en concurrence est obligatoire.

Ces faits sont identiques à ceux reprochés au maire de Grenoble, Eric Piolle, qui sera jugé ce lundi 26 septembre et mardi 27 septembre à Valence, pour des soupçons de favoritisme dans l'attribution de l'organisation d'une fête en 2015 et 2016, sans mise en concurrence.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !