Sadiq Khan, nouveau maire de Londres | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Sadiq Khan, nouveau maire de Londres
©REUTERS/Stefan Wermuth

Fin du suspense

Sadiq Khan, nouveau maire de Londres

Vers 20 heures vendredi 6 mai, le parti travailliste a annoncé la victoire de son candidat, Sadiq Khan, à la mairie de Londres, faisant de lui le premier édile musulman d'une grande capitale occidentale.

"Félicitations, Sadiq Khan, je suis impatient de travailler avec vous pour créer un Londres pour tous !", déclarait le député travailliste britannique Jeremy Corbyn vendredi 6 mai à 20 h sur Twitter, révélant le nom du nouvel édile de la capitale de Grande-Bretagne pour les 4 prochaines années.

Le travailliste Sadiq Khan, 45 ans, est le nouveau maire de Londres. Le dépouillement des voix a commencé à 8 h heure locale le jeudi 5 mai, avec plus de 90 % du décompte effectué en fin de journée. Ce vendredi, Sadiq Khan l'emporte sur son rival conservateur Zac Goldsmith, avec 44 % des suffrages contre 35 %.

Député de Tooting, un quartier populaire du sud de Londres, il succède au conservateur Boris Johnson, partisan du Brexit qui briguerait désormais la charge de Premier ministre.

Ancien avocat, ancien ministre, père de deux filles, M. Khan a promis de répondre aux problèmes les plus criants de la capitale, de 8,6 millions d'habitants : prix des logements, transports bondés ou encore pollution.

Les maires de grandes villes outre-Manche n'ont pas manqué de le féliciter, comme la maire socialiste de Paris Anne Hidalgo, toujours sur Twitter :

Lu sur La Croix

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !