Russie – Turquie : fin de la crise diplomatique | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Russie – Turquie : fin de la crise diplomatique
©Reuters

Retrouvailles

Russie – Turquie : fin de la crise diplomatique

Après un entretien téléphonique, Vladimir Poutine et Recep Tayyip Erdogan ont décidé de se rencontrer.

Alors que la Turquie subit un des plus importants attentats de ces dernières années, Ankara a finalement obtenu la fin de la crise diplomatique avec la Russie. Deux jours après les excuses officielles de l'Etat turc, responsable d'avoir abattu un bombardier russe en novembre dernier, à la frontière de la Syrie, Vladimir Poutine a téléphonie à son homologue turc. Cet appel de 40 minutes a été "très productive", a annoncé la chaîne de télévision turque NTV. Les deux hommes ont ainsi prévu de se rencontrer, à une date encore non fixée.

"J'ai demandé au gouvernement de commencer le processus de normalisation du commerce et de nos relations économiques", a déclaré par la suite Vladimir Poutine, lors d'une réunion du gouvernement russe.

En novembre dernier, l'armée turque avait abattu un avion de chasse russe. Ankara l'accusait d'avoir survolé à plusieurs reprises l'espace aérien, malgré les alertes. Cet acte avait entraîné une crise diplomatie alors que les touristes russes sont habituellement nombreux dans le pays.  

Lu sur Sputnik

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !