Royaume-Uni : plusieurs personnes ont été poignardées à Reading, un suspect a été arrêté<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Royaume-Uni : plusieurs personnes ont été poignardées à Reading, un suspect a été arrêté
©Adrian DENNIS / AFP

Enquête en cours

Plusieurs personnes ont été hospitalisées après une attaque au couteau à Reading au Royaume-Uni. Une personne est actuellement en garde à vue, selon la police locale.

Plusieurs personnes ont été poignardées samedi soir dans un parc à Reading, à l'ouest de Londres, et transportées à l'hôpital, selon la police. Un homme a été arrêté et est actuellement en garde à vue, précise la police locale dans un communiqué.

Cet incident serait traité comme un acte terroriste, selon des informations du Telegraph. Le bilan reste encore flou, même si certains médias britanniques évoquent potentiellement un lourd bilan de trois morts. La police n’a pas encore confirmé ces éléments. Aucun bilan officiel n'a été communiqué. 

La rédaction du Telegraph évoque également le fait que le suspect soit de nationalité libyenne. Ces informations devront là aussi être confirmées dans les heures à venir, l'enquête ne fait que débuter. 

La police et les secours sont intervenus sur place après avoir été appelés en début de soirée pour un incident dans lequel plusieurs personnes avaient été poignardées à Forbury Gardens vers 19H00 locales (18H00 GMT), selon la même source. Un périmètre de sécurité a été mis en place sur les lieux, la police a appelé le public à "éviter la zone".

L'incident se serait produit dans les jardins de Forbury.

La ministre de l'Intérieur Priti Patel s'est dite "profondément inquiète" dans un tweet. Boris Johnson a aussi réagi sur Twitter en parlant d’un "incident épouvantable". 

Plus tôt dans la journée, plusieurs manifestants du mouvement antiraciste Black Lives Matter s'étaient rassemblés à Reading. Certains participants de cette manifestation s'inquiètent d'ores et déjà, sur Twitter, que cette attaque leur soit attribuée. Nieema Hassan, organisatrice de la manifestation aux jardins de Forbury, indique dans une vidéo relayée sur le réseau social que cet incident n'a aucun lien avec la manifestation de la journée. 

The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !