Royaume Uni : en une semaine, le nombre de cas de variant indien B1.617.2 a plus que doublé, il menace le déconfinement en cours<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Boris Johnson
Boris Johnson
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Coronavirus

Si la menace augmente, la levée de presque toutes les restrictions en Angleterre, le 21 juin serait remise en cause

Plus de 36 millions de  Britanniques ont reçu une première dose de vaccin contre le coronavirus, et quelque 20 millions ont reçu les deux doses de vaccin, soit près de 40% de la population adulte. 

Ce sont des chiffres encourageants qui ont poussé le gouvernement à réouvrir pubs et restaurants à l’intérieur — les terrasses avaient rouvert en avril —, des hôtels, des lieux culturels et des stades avec jusqu’à 10 000 spectateurs souligne le Guardian.

Mais le nombre de cas de variant indien B1.617.2 constatés au Royaume-Uni a plus que doublé en une semaine, soit plus de 1.300 cas la semaine dernière.

Un conseiller scientifique du gouvernement britannique a averti que l'assouplissement du confinement ce lundi en Angleterre pourrait devoir être annulé et a également mis en garde contre les réunions à l'intérieur ajoute le Guardian.

Si ce variant s'avère très contagieux, la levée de presque toutes les restrictions en Angleterre, qui est prévue le 21 juin, pourrait être remise en question,a prévenu Boris Johnson.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !