Le risque de marée noire grandit en Nouvelle-Zélande<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Le risque de marée noire 
grandit en Nouvelle-Zélande
©

Galettes

De nouvelles fissures sont apparues dans la coque du porte-conteneur Rena, échoué au large de l'une des plus belles baies du monde.

Une semaine après l'accident du porte-conteneur Rena, les inquiétudes sur le risque d'une marée noire augmentent d'heure en heure. La possibilité que le bateau ne se casse en deux n'est plus écartée, alors que de nouvelles fissures sont apparues dans la coque. 1 700 tonnes de fioul pourraient alors se déverser dans la baie peuplée de mammifères marins.

Alors que les équipes font le maximum pour évacuer le carburant malgré la tempête, le capitaine du bateau et l'un de ses officiers ont été convoqués par la justice pour navigation dangereuse. Libéré sous caution, le capitaine comparaîtra le 19 octobre.

300 tonnes de carburant se sont déjà déversées dans la baie de Tauranga, considérée comme l'une des plus belles baies du monde.

Lu sur New Zealand Herald

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !