Richard Ferrand élu au perchoir, s'excuse "de ne pas être une dame"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Richard Ferrand élu au perchoir, s'excuse "de ne pas être une dame"
©LUDOVIC MARIN / AFP

Goujat

Le nouveau président de l'Assemblée nationale a devancé sa prise de fonction d'une petite polémique.

La présence de candidates au sein du groupe LREM avait laissé penser à certains que le perchoir allait peut-être pour la première fois tenu par une femme. Il n'en sera rien. Richard Ferrand, élu par son parti ce lundi comme candidat de la majorité devrait être le nouveau président de l'Assemblée nationale sera donc le remplaçant de François de Rugy. Une nouvelle qui ne réjouit pas tout le monde, même au sein de la majorité. 

La chose est parvenue aux oreilles de l'intéressé, qui, las d'être interrogé sur l'absence d'une femme à son futur poste a lancé une petite pique à ses détracteurs :

"Le choix s'est porté sur moi, vous me pardonnerez de ne pas être une dame".

Evidemment l'opposition, surtout à gauche, critique une déclaration polémique et méprisante vis-à-vis des femmes. Mais dans le camp de LREM, certaines aigreurs ont été rapidement réveillées : ainsi Sonia Krimi, qui soutenait Barbara Pompili, s'est dite déçue, d'autant plus qu'elle voit la probable désignation d'une femme à la présidence du groupe comme un "lot de consolation". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !