Révélations du Canard Enchaîné : Rachida Dati s'en prend aux "voyous et aux délateurs qui balancent de manière calomnieuse"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rachida Dati se défend ce mercredi
Rachida Dati se défend ce mercredi
©Reuters

Deuxième manche

Le journal satirique écrit notamment que l'UMP lui a remboursé d'importantes factures de téléphone.

Visiblement Rachida Dati n'a pas apprécié les révélations du Canard Enchaîné la concernant. Dans son édition de ce mercredi, le journal satirique écrit en effet que l'UMP lui rembourserait 10 000 euros de factures téléphoniques par an et rémunérerait une de ses collaboratrices à hauteur de 7 000 euros par mois ; elle lui aurait aussi remboursé 9 000 euros de billets de train et 4 000 euros de billets d'avion en 2013.

"Faux" répond la députée européenne. "J'affirme clairement que: 1/ je n'ai pas et je n'ai jamais eu de collaborateur payé par l'UMP ; 2/ les billets concernent des déplacements pour me rendre à des meetings ou des réunions UMP, donc très vérifiables ; 3/ l'abonnement téléphonique intègre un abonnement au fil AFP (qui est un peu cher !) pour avoir les dépêches de presse" écrit-elle dans un communiqué

Dans cette défense, l'ancienne ministre s'en prend aux "voyous et aux délateurs qui balancent de manière calomnieuse des mensonges pour salir et détruire". Elle indique également que "jamais des frais personnels n'ont été pris en charge". "J'annonce que si ces ragots et ces calomnies persistent, mon avocat entamera une procédure judiciaire" poursuit-elle.

"Je demande solennellement à certains dirigeants de l'UMP, dont les anciens Premiers ministres, d'affirmer qui a payé et paie leurs collaborateurs, leurs secrétaires, leurs déplacements, leurs frais et leurs natures. (...) Il faut savoir aussi que les députés européens, contrairement aux députés nationaux, paient le train. Et j'ai toujours eu à coeur que mes déplacements pour l'UMP ne soient pas payés par le Parlement européen, et inversement" conclut-elle. Ces propos devraient encore provoquer quelques réactions.

A LIRE AUSSI - Comptes de l'UMP : qui seront les bénéficiaires et les perdants du grand nettoyage ?

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !