Révélation de l'homosexualité de Florian Philippot : la patronne de Closer s'explique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Closer a révélé que Florian Philippot était homosexuel
Closer a révélé que Florian Philippot était homosexuel
©Reuters

Suite

Laurence Pieau s'est exprimée ce vendredi matin sur Europe 1. Pour elle, il est impensable de prétendre à de hautes fonctions sans dévoiler sa vie familiale.

Les réactions sont vives après les révélations de Closer ce vendredi matin. Le magazine people a en effet dévoilé l'homosexualité de Florian Philippot. Alors que la polémique conmmence à enfler, Laurence Pieau, la patronne de Closer a voulu expliquer ce choix de diffuser une telle information. Pour elle, il est impensable de prétendre à de hautes fonctions sans dévoiler sa vie familiale. "On est dans la lignée de la peoplisation, qui est quelque chose qu’on fait régulièrement à Closer, nous ne sommes pas les seuls d’ailleurs. Florian Philippot est un personnage de premier plan, c’est la personne la plus invitée dans les matinales après Marine Le Pen, le FN est un parti comme les autres, selon ce qui se dit depuis quelques temps…" a-t-elle expliqué sur Europe 1.

A LIRE AUSSI - Le magazine Closer révèle l'homosexualité de Florian Philippot

A LIRE AUSSI - Révélation de l'homosexualité de Florian Philippot : le FN indigné

Elle a également rappelé que Closer avait déjà évoqué la vie privée d'Emmanuel Macron, de Pierre Moscovici et bien sûr de François Hollande. "Comment peut-on imaginer que le numéro 2 du Front National, qui peut-être appelé au pouvoir si on en croit le FN, peut arriver à des fonctions sans avoir évoqué sa famille, ses relations privées, sans avoir d’épouse, d’amie, d’ami ? Comment peut-on imaginer ça possible en 2014 ?" a-t-elle interrogé.

"Si on veut élargir la question sur un domaine qui n’est pas le nôtre, la vie personnelle de Florian Philippot peut peut-être avoir une influence sur l’absence de prise de position d’une partie de son parti sur le mariage pour tous" a encore argumenté Laurence Pieau. Pour elle, les orientations hétérosexuelles ou homosexuelles ne doivent pas entrer en ligne de compte. Elle a enfin rappelé la décision de la Cour d’appel de Paris concernant Steeve Briois. "La Cour d’Appel a dit que le droit du public à être informé de l’homosexualité du monsieur prime sur le respect de sa vie privée" a conclu Laurence Pieau.

A LIRE AUSSI - Révélation de l'homosexualité de Florian Philippot : l'an passé la justice a autorisé l'outing d'une personnalité politique "de premier plan"

lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !