Retraite : près d’un jeune sur deux pense partir après 70 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Près de la moitié des jeunes de moins de 25 ans estiment qu'ils ne pourront partir à la retraite qu'à plus de 70 ans.
Près de la moitié des jeunes de moins de 25 ans estiment qu'ils ne pourront partir à la retraite qu'à plus de 70 ans.
©Reuters

Pessimisme

Retraite : près d’un jeune sur deux pense partir après 70 ans

Une enquête Ifop pour Dimanche Ouest France révèle que 48% révèle en effet qu'en 2012, 7% des retraités sexagénaires ayant travaillé après l'âge de 50 ans occupent un emploi.

Les jeunes français sont décidément bien pessimistes. Une enquête réalisée par l’institut de sondage Ifop pour Dimanche Ouest France révèle en effet que près de la moitié des jeunes âgés de moins de 25 ans pensent qu’ils n’arriveront pas à partir à la retraite avant 70 ans. L’institut de sondage précise que 48% des jeunes français de moins de 25 ans estiment que le seuil de départ en retraite sera pour eux au-dessus de l’âge de 70 ans.

L’étude indique également que plus d’un quart des jeunes sondés, 26% exactement, se déclarent par ailleurs "confiants" quant à l’idée de toucher une retraite "satisfaisante" par rapport à leurs revenus.

Le sondage, qui a été réalisé en ligne du 31 mai au 1er juin auprès d’un échantillon de 1 017 personnes sélectionnées selon la méthode des quotas, fait donc suite à une étude publiée par l’Insee qui révèle qu'en 2012, 7% des retraités sexagénaires ayant travaillé après l'âge de 50 ans occupent un emploi ; un taux qui a doublé depuis l’année 2006.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !