Reprise de l'abattoir Gad : Stéphane Le Foll se dit "raisonnablement optimiste"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Reprise de l'abattoir Gad : Stéphane Le Foll se dit "raisonnablement optimiste"
©

Il y a de l'espoir

Dans une interview publiée par Ouest-France ce mardi, le ministre de l'agriculture a déclaré compter sur la reprise de l'entreprise, pourtant menacée de liquidation judiciaire.

Le ministre de l'agriculture veut encore y croire. L'abattoir de Josselin, menacé de liquidation judiciaire d'ici à la fin du mois d'août, aurait perdu plus de 13 millions d'euros depuis son exercice en cours. Afin de sauver une partie des activités de l'usine où travaillent 950 salariés, une filiale du groupe Intermarché serait un possible candidat à la reprise de l'entreprise, ce qu'à confirmé Stéphane Le Foll. 

"Nous suivons les négociations en cours, a déclaré le ministre de l'agriculture et porte-parole du gouvernement", à propos de la survie de cet abattoir de porcs. L'Etat, la préfecture de région, la région Bretagne se mobilisent pour que cette reprise aboutisse, pour que l'outil soit sauvé ainsi que le maximum d'emplois. On peut se montrer raisonnablement optimiste", a-t-il déclaré. 

Intérrogé au sujet de la filière "poulet-export", encore fragilisée par la crise de 2012 chez Doux qui a vu plus d'un millier d'emplois supprimés, le porte-parole du gouvernement a estimé que Doux "était stabilisé". Il a également tenu à rassurer : "il existe un marché pour le poulet export au Moyen Orient. On n'est pas dans l'impasse. Maintenant, il faut organiser cette filière sans les restitutions en termes d'outils, d'investissement, de compétitivité", a-t-il ajouté. 

lu sur bfmtv

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !