Rentrée du gouvernement : Jean-Marc Ayrault est confiant pour 2014 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Rentrée du gouvernement : Jean-Marc Ayrault est confiant pour 2014
©

Optimisme

Rentrée du gouvernement : Jean-Marc Ayrault est confiant pour 2014

Selon le Premier ministre, "la France va réussir et on va réussir ensemble".

C'est la fin de la trêve hivernale pour le gouvernement. Au sortir du traditionnel petit-déjeuner de rentrée du gouvernement, organisé au ministère de l'Intérieur, Jean-Marc Ayrault paraissait confiant pour l'année à venir. "La feuille du président de la République est claire !", a-t-il lancé, saluant "un gouvernement qui est plein d'énergie, déterminé". Le premier ministre est apparu enthousiaste : "La France est repartie, la France va réussir et on va réussir ensemble".

Même son de cloche du côté de Pierre Moscovici, qui souligne que 2014 sera "une année de travail au service des Français pour la croissance, pour l'emploi". Le ministre de l'Economie espère "la relance de l'activité en France et aussi une dynamisation de la construction européenne".

Le premier conseil des ministres a ensuite débuté, peu avant 10 heures. François Hollande a ensuite présenté ses voeux au gouvernement, vers 11h30, avant d'inviter ses ministres à déjeuner. Une communication sur la situation à La Réunion, après le passage du cyclone Bejisa et une sur le Finistère, touché par d'importantes intempéries, ont été ajoutées à l'ordre du jour de ce Conseil.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !