Rennes : Gérald Darmanin réclame "des sanctions" après une manifestation nocturne de policiers<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Rennes : Gérald Darmanin réclame "des sanctions" après une manifestation nocturne de policiers
©BERTRAND GUAY / AFP

Pas contents

Une trentaine de policiers se sont regroupés, sirènes hurlantes, sous les fenêtres de la maire de Rennes, Nathalie Appéré.

Jeudi soir vers 23h, une trentaine de policiers ont manifesté sirènes hurlantes et gyrophares allumés sous les fenêtres du domicile de la maire de Rennes, Nathalie Appéré. Ils y sont resté quelques minutes avant de se rendre, pour une action similaire, sur les quais de la Prévalaye puis à la préfecture. Une action non-déclarée que n'a pas apprécié l'édile, qui a dénoncé ce vendredi des "méthodes d’intimidation (…) pas admissibles dans une démocratie".

Face à la polémique, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin "a demandé un rapport au directeur général de la Police Nationale et que des sanctions soient prises", a indiqué son entourage à l’AFP.

Nathalie Appéré, dans un courrier adressée au syndicat Alliance Police Nationale, qu’elle accuse d’être à l’origine de l’action, rappelle que "les revendications visant à améliorer les conditions de travail, obtenir des augmentations de salaire ou des avantages sociaux doivent s’exprimer en direction de l’employeur", c'est-à-dire "le ministère de l’Intérieur". Le secrétaire départemental d'Alliance Police Nationale, Frédéric Gallet, a répondu ne pas avoir été mis au courant de cette action. "Alliance n’a rien à voir avec ce qu’il s’est passé. Je n’étais pas présent. Madame Appéré se trompe de cible", a-t-il indiqué.

20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !